On se lave les cheveux au moins deux fois par semaine sans trop savoir ce qu’on peut attendre d’un bon shampoing. La plupart des gens ne savent même pas comment bien faire leur shampoing. Voici quelques astuces pour mener à bien un shampoing efficace et qui prend soin de vos cheveux.

Comprendre l’importance d’un bon shampoing

Comme votre coiffure est votre arme de séduction et qu’il est toujours préférable de garder des cheveux propres, le shampoing ne doit jamais être négligé. Il permet de travailler facilement les cheveux pour s’approprier la coiffure que l’on souhaite.

Un shampoing qui n’est pas efficace pourra endommager vos cheveux. Les restes de produits peuvent notamment abimer la chevelure sur le long terme et en changer la texture. Par exemple, des cheveux normaux pourront devenir gras et avoir un aspect sale au bout du deuxième jour si le shampoing n’a pas été efficace.

La bonne durée pour un bon shampoing

Il n’y a aucune utilité à faire son shampoing à la hâte. Vous risquerez de garder certains produits sur votre chevelure. Faire un shampoing doit vous prendre aux environs de 15 minutes. Ce délai est considérable si vous avez l’équipement complet à portée de main : produits, serviette, eau à bonne température.

Vous vous demandez certainement à quelle fréquence laver vos cheveux. Les coiffeurs professionnels recommandent d’espacer au maximum le shampoing pour garder une belle chevelure longtemps. Des shampoings trop rapprochés risquent d’abimer la fibre capillaire. La fréquence idéale serait d’un à deux shampoings par semaine. Vos cheveux profitent également au maximum des propriétés du shampoing : shampoing fortifiant, shampoing lissant, etc. Les coiffures du 9e arrondissement de Paris et du 11e arrondissement de Paris pourront notamment vous conseiller sur les produits qui vous sont les plus adaptés en fonction de vos cheveux.

Il reste néanmoins les exceptions : les cheveux trop gras qui ne peuvent se passer d’un shampoing au quotidien. Les produits les moins agressifs vous conviendront le mieux. Vous pouvez notamment essayer quelques shampoings ou après-shampoings faits maison adaptés à la nature de vos cheveux.

Préparation avant le shampoing

Il existe quelques préparations à faire pour mener à bien votre shampoing. Il est notamment conseillé de bien brosser les cheveux pour que la saleté ne reste pas coincée entre les nœuds. Les produits pourront également mieux pénétrer vos cheveux. Vous pouvez également opter pour un petit soin avant le shampoing, mais toujours des soins qui correspondent à la nature de vos cheveux.

Le mode d’emploi

Pour votre shampoing à appliquer sur cheveux mouillés, prenez le temps de vérifier que toute votre chevelure a été bien mouillée en les touchant avec les mains. Si vous faites votre shampoing dans la baignoire, vous pouvez plonger la tête dans le bain pour vous en assurer. Appliquez ensuite le produit lentement sur toute la chevelure. Un jet d’eau pourrait s’avérer utile pour faire mousser le produit. Massez ensuite délicatement le cuir chevelu avec les doigts pour faire pénétrer votre produit. Ce massage délicat permet d’activer la microcirculation, bon pour la repousse rapide des cheveux. Rincez ensuite le tout. Et refaites un second nettoyage. Le rinçage sera bon lorsque vous sentirez vos mèches crisser sous vos doigts.

Conseils

On rêve tous d’avoir de beaux cheveux brillants. L’astuce est simple pour une chevelure qui reflète la lumière naturellement. Après votre shampoing, terminez avec un jet d’eau froide qui va également resserrer les écailles des cheveux. Celles qui ont des cheveux gras peuvent s’autoriser quelques gouttes de vinaigre de cidre ou de jus de citron avec l’eau froide.

L’après-shampoing, contrairement à ce que la plupart d’entre nous pensent, n’est pas un soin nourrissant. Par contre, il est un vrai allié pour les cheveux épais, car il facilite agréablement le démêlage.

Vous trouverez également quelques bonnes adresses de salons de coiffure dans le 9e arrondissement de Paris et dans le 11e arrondissement de Paris pour vous faire un brushing après une lotion qui protège contre la chaleur. Ce soin est important pour que les cheveux ne soient pas endommagés par la chaleur évacuée par les secs cheveux ou le fer à lisser.

Vous recherchez un coiffeur professionnel à Paris?

Réservez dès maintenant dans un de nos salons de coiffure dans Paris 9ème ou Paris 11ème

RÉSERVE DÉS MAINTENANT
2017-09-15T20:39:43+00:00

Book ta coupe aujourd'hui! On offre jusqu'a 20€ sur nos soins Redken - Chemistry - Heatcure

Nos salons de Coiffure à Paris:

Chateaudun - 9ème: 01 53 20 00 80
Charonne - 11ème: 01 43 71 33 05