Un coiffeur peut-il massacrer votre coupe sans conséquence

/, Conseils coiffeur/Un coiffeur peut-il massacrer votre coupe sans conséquence

Il n’est pas rare qu’on demande à nos coiffeurs dans les salons de Paris quels sont les droits de la cliente si elle n’est pas satisfaite de sa coiffure après le travail du coiffeur. Cela est tout à fait normal ! Les heures passées dans les salons sont en principe garant de détente et d’évasions. Et comme pour toutes les prestations que vous payez, il convient de vous assurer satisfaction. Il convient ainsi de bien prendre au sérieux chaque demande que vous faites à votre professionnel.

Votre coiffeur, une personne de confiance

coiffeur-droits-conseils

Il n’est pas question de confier notre tête et notre chevelure à un inconnu. À la base, les femmes sont fidèles à leurs coiffeurs et elles leur accordent une confiance totale. Celui-ci doit répondre à ses besoins en retour. Le coiffeur est bien plus qu’un commerçant qui vous vend des prestations et des produits. Bien plus qu’une coupe ou un brushing, vous pouvez demander à votre coiffeur de faire de vos cheveux un atout de séduction, de mettre en valeur votre visage. Il n’est pas rare que les clientes demandent même à nos coiffeurs dans les salons de Paris de leur faire une nouvelle tête.

Les droits du coiffeur

Il existe des obligations légales à suivre par le coiffeur pour entretenir une relation de confiance et durables avec sa cliente. Il doit ainsi connaitre ses limites et n’agir qu’avec votre accord.

Le coiffeur a la possibilité de fixer ses tarifs en fonction de ce qu’il juge le plus juste. Cela peut l’aider à se démarquer de la concurrence. Toutefois, il se trouve dans l’obligation d’afficher ses tarifs pour que les clientes puissent les lire facilement. Cela peut-être sur une vitrine ou encore à la caisse. Pour certaines prestations particulières, un devis s’impose pour que la cliente sache à l’avance combien elle devra payer à la fin du service.

Les obligations du coiffeur

Nos coiffeurs sont à l’écoute et ils disposent de l’expérience qu’il faut pour savoir si la coupe ou la teinte pourra vous convenir. Bien qu’il ne soit tenu que par une obligation de moyen, c’est-à-dire de faire de son mieux pour donner le résultat le plus proche de ce que vous attendez, il doit rester objectif et franc. Il est de son devoir de vous conseiller sur la meilleure prestation répondant à vos besoins et de vous informer sur les produits utilisés. Certaines clientes peuvent venir avec des photos de stars qu’ils ont téléchargées sur internet et demander à reproduire la même coiffure avec leur chevelure. Dans ces cas de figure, le coiffeur se doit d’être franc et de déterminer si le résultat sera pareil sur sa cliente ou non.

Une responsabilité contractuelle ne peut être engagée que suite à une faute prouvée dans le travail de ce professionnel. Nos coiffeurs maitrisent parfaitement l’utilisation des produits présents dans le salon pour en faire bon usage sur les types de cheveux qui y répondent. Vous ne risquez donc pas de sortir du salon avec les cheveux trop courts ou encore trop vifs.

Vous recherchez un coiffeur de confiance à Paris?

Réservez dès maintenant dans un de nos salons de coiffure à Paris 9ème ou Paris 11ème

RÉSERVE DÉS MAINTENANT
2018-06-04T13:53:56+00:00

Book ta coupe aujourd'hui! On offre jusqu'a 20€ sur nos soins Redken - Chemistry - Heatcure

Nos salons de Coiffure à Paris:

Chateaudun - 9ème: 01 53 20 00 80
Charonne - 11ème: 01 43 71 33 05