Quel type de lissage pour mes cheveux ?

Rihanna, Jennifer Aniston, Jessica Biel… Elles vous ont tapés dans l’œil avec leur belle chevelure plus que parfaite, lisse et soyeuse. Vous avez tout à fait raison, les cheveux lisses conviennent à tout le monde et elles mettent en valeur toutes les formes de visage. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être une star et d’avoir une coiffeuse à temps plein pour obtenir des cheveux aussi raides et aussi légers.

Il y a 3 types de lissages qui sont les plus répandus dans nos salons de coiffure du 9e arrondissement et du 11e arrondissement : le lissage brésilien, le lissage japonais et le lissage coréen. Bien évidemment, on pourra encore en citer beaucoup d’autres, mais celles-ci sont les plus répandues et toutes les classifications de cheveux pourront y trouver le lissage qui leur convient.

Le lissage brésilien

Le lissage brésilien est un lissage temporaire. Réalisé avec des mains d’experts dans nos salons de coiffure dans le 75009 et dans le 75011, vous pourrez garder vos cheveux très lisses pendant une durée de 4 mois. Après ce délai, les repousses frisées ou crépues commencent à se remarquer. Le lissage brésilien est constitué d’un comblement à base de kératine qui maintient la fibre capillaire. Le produit contient également un peu de formol qui permet aussi de gainer les cheveux. Vos cheveux seront alors plus faciles à discipliner et à coiffer chaque matin. Le lissage brésilien convient pour tous les types de cheveux étant moins invasifs que d’autres.

Le lissage japonais

Le lissage japonais se pratique le plus souvent dans nos coiffures du  9e arrondissement de Paris et du 11e arrondissement de Paris par les personnes qui recherchent des cheveux raides comme des baguettes de spaghettis. Très souvent, elles ont des cheveux allant de 2A à 3A. L’effet très lisse n’est pas très visible sur les cheveux très crépus même si la facilité de coiffage sera nettement plus améliorée. Il s’agit d’un lissage permanent, mais pas définitif. Contrairement aux idées reçues, aucun lissage n’est définitif, qu’il soit permanent ou pas. Quand les cheveux poussent, et ils pousseront, les repousses sont d’une texture naturelle. Si vos cheveux naturels sont bouclés, elles le seront. Cependant, le lissage japonais dure plus longtemps que le lissage brésilien, soit environ 6 à 7 mois. Tout va dépendre de la rapidité de la pousse de vos cheveux.

Le produit utilisé pour le lissage japonais contient de la protéine de soie et de l’acide thioglycolique. Ce dernier s’agit du même ingrédient qu’on retrouve dans la permanente. La protéine de soie, quant à elle, donne cet effet ultra brillant tant prisé par les femmes.

Cette technique de lissage est particulièrement invasive et convient uniquement pour les cheveux en excellente santé.

Le lissage coréen

On entend très souvent parler de lissage brésilien et de lissage japonais, mais moins de lissage coréen. C’est depuis un petit moment que ce type de lissage a commencé à être lancé dans nos salons de coiffure. Il s’agit également d’un lissage permanent fait à base de henné. Il est très facile de savoir si vos cheveux se plairont avec l’utilisation de henné, car ce végétal est très souvent utilisé pour la coloration de cheveux. Il suffit de les essayer. Comme les autres types de lissages, le lissage coréen contient également de la protéine de soie et de la kératine. Non seulement vos cheveux seront lisses, mais ils seront aussi brillants comme éclatant de santé.

Ce type de lissage convient à tous les types de cheveux en bonne santé et même aux cheveux crépus. Le rendu est plus naturel qu’avec un lissage japonais. Les cheveux seront ainsi lisses, mais pas trop raides.

Vous recherchez un expert de lissage Brésilien à Paris?

Réservez dès maintenant dans un de nos salons de coiffure dans Paris 9ème ou Paris 11ème

 

RÉSERVE DÉS MAINTENANT
2017-09-15T17:06:10+00:00
Réservation En Ligne