Comment trouver le Meilleur Coiffeur à Paris pour soi

Pour une femme, son coiffeur c’est sa marraine la bonne fée. Pour les hommes, c’est la potion magique qui nous permet de gagner quelques années en moins ou davantage de maturité, selon le résultat voulu. Que ce soit pour la teinture ou encore pour la coupe, il n’est pas rare qu’on ait des coups de cœur, c’est pour cela qu’on doit trouver le bon coiffeur. Il sera aussi celui qui a su s’occuper de vos cheveux rapidement lorsque vous avez très peu de temps et que vous devez vous rendre à une petite fête.

Une nouvelle coupe, un coiffeur de confiance

Nous sommes déjà toutes sorties d’un salon de coiffure très déçues, au moins une fois dans notre vie. La cause ? On se retrouve avec une tête qu’on aimerait s’arracher parce que c’est loin d’être la coiffure pour laquelle on a payé cher. Bien que les autres nous disent que c’est pas mal et que ça change, ils ne disent pas non plus que c’est mieux qu’avant. Alors « pourquoi j’ai payé pour cette nouvelle tête qui ne me convient même pas ? », c’est la question qu’on se pose. Bien que vous soyez souvent déçu et que vous commencez à perdre espoir, il est inutile de vous dissuader. Même si vous réussissez à vous dire le temps d’une semaine que finalement, vous voulez garder la même tête, ça ne durera pas plus longtemps. Il suffira que vous retombiez sur une star qui a une excellente couleur de cheveux et celui que vous voulez, voire une autre couleur qui a été un coup de cœur et vous aurez de nouveau l’envie de courir chez le coiffeur.

Mener sa quête du bon salon de coiffure à Paris

On n’a pas tous les mêmes critères du bon coiffeur… ni du bon salon d’ailleurs. Par exemple, certaines préfèrent les salons de coiffure dans lesquelles elles peuvent venir à tout moment de la journée. D’autres préfèrent prendre rendez-vous des potirons minet pour être belle dès le lundi matin au bureau. Il y a également des femmes qui n’ont aucune idée de ce qu’elles veulent quant à leur coiffure et préfèrent laisser faire leur professionnel si d’autres sont exigeantes et cherchent l’originalité. Ces détails vous permettront de trouver déjà le bon salon. Il y en a qui aiment discuter avec leurs coiffeurs et d’autres qui préfèrent limiter les sujets de conversation à la coiffure. Puis, certains salons pourront aussi proposer des soins des cheveux et du corps alors que d’autres ne proposent que la coiffure. Viendra par la suite le bon coiffeur.

Qu’en pensent les autres ?

À Paris, on apprécie aussi parler des choses et des personnes qui nous ont satisfaits. Il n’est donc pas rare que vous entendiez parler d’un homme qui exécute à minutie les coupes qu’on lui confie dans votre salle de sport. Ainsi, n’hésitez pas à demander à votre entourage, chez qui ils ou elles se font coiffés et comment cela se passe. Les bons comme les mauvais coiffeurs seront évoqués pour que vous ne vous trompiez pas d’adresse. Puis, on a les forums et les publicités qui se font sur les réseaux sociaux. Les photos parleront d’elles-mêmes et vous apprécierez plus voir de vous-même les résultats, pourquoi ne pas vous en inspirer aussi. Ce que beaucoup font, c’est de télécharger les photos dans leur smartphone pour les montrer à l’artiste en question. La plupart des sites internet de salons de coiffure affichent en généralement leur prix.

Le prix, un point crucial

Le prix est un des critères les plus importants également. On ne va dépenser un mois de salaire dans une coupe de cheveux ou une teinture, même pas les deux. L’idéal, c’est de faire un comparatif des meilleures adresses que vous avez trouvé sur internet. N’hésitez pas à demander si le shampoing et le brushing sont compris dans le tarif affiché pour éviter de mauvaises surprises.

Un salon et plusieurs coiffeurs… lequel choisir ?

Une fois que vous avez trouvé le salon qui vous a le plus séduit : cadre, équipe, produits utilisés… Il est temps de passé au coiffeur. Dans les grands salons, il n’est pas rare que l’on vous demande avec qui vous souhaitez prendre rendez-vous. Si vous êtes sur place, pourquoi ne pas voir qui est-ce qui a les plus beaux cheveux dans ses mains. Sinon, vous pouvez également demander la spécialité de chacun et voir avec quel coiffeur vous serez le mieux pris en main. La coupe et la coloration étant les sujets les plus délicats, il est capital de bien se renseigner pour les deux services.

Vous recherchez un coiffeur professionnel à Paris?

Réservez dès maintenant dans un de nos salons de coiffure dans Paris 9ème ou Paris 11ème

RÉSERVE DÉS MAINTENANT
2018-02-13T09:54:44+00:00
Réservation En Ligne