Le mix soleil, sable, mer et vent abîme souvent les cheveux, mais inutile de paniquer, car un désastre capillaire peut toujours être soigné. Après la plage, prenez le temps de réparer vos cheveux pour éviter de les endommager davantage. Pour être efficaces, les soins réparateurs doivent s’effectuer avant, pendant et après les sorties et les activités en plein air. Découvrez les rituelles beautés à adapter pour réparer les cheveux après des agressions d’été.

Aidez vos cheveux à prévenir les assauts du climat

Les rayons UV, aussi nocifs pour la peau le sont aussi pour les cheveux. Le soleil brûle et casse en effet, la fibre capillaire et rendent les cheveux, rêches, ternes, bref, à effet paille. C’est donc un défi capillaire que de profiter pleinement de ses vacances d’été, car en se baignant à la mer, le sel présent dans l’eau déshydrate les cheveux tandis que le chlore les fragilise. Avant d’aller à la plage, pensez donc, à démêler vos cheveux. Protégez aussi votre crinière en appliquant un spray protecteur. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours vous servir de votre crème solaire. Ce produit est vraiment excellent pour limiter les dégâts, bien qu’un peu gras. Répartissez bien le produit en peignant votre chevelure.

Si vous avez de longs cheveux, il est préférable de les attacher. Cela les évite de s’emmêler, ce qui vous causera un petit souci lorsque viendra le moment du démêlage. Pour une jolie coiffure estivale, vous pouvez opter pour une queue de cheval, des tresses, des nattes, entre autres. Pensez aussi à vous servir d’un bandeau ou d’un serre-tête pour prévenir les mèches rebelles risquant de gêner vos yeux.

En veillant sur la bonne texture de ses cheveux, il est aussi, essentiel de bien s’hydrater. Avant d’aller à la plage, ne manquez pas d’emmener une bouteille d’eau avec vous.

Réparez et nourrissez vos cheveux en revenant de la plage

Tout le long de vos vacances d’été, vous avez pris toutes les précautions pour éviter à vos cheveux de moins souffrir des agressions du soleil ? Ce n’est pas suffisant, car une fois rentrée de votre sortie à la plage ou de votre activité aquatique, il faut penser à réparer vos cheveux et les nourrir afin qu’ils retrouvent leur éclat. Pour cela, il faut passer par la case shampoing doux suivie d’un masque réparateur. N’hésitez pas à concocter un masque fait maison et à base d’ingrédients naturels pour optimiser l’effet nourrissant et revigorant de ce soin. Ces produits sont à la fois, économiques, rapides à préparer et très écologiques. Ce sont des alliés beauté de taille pour retrouver une belle crinière.

Pour soigner efficacement les cheveux fragilisés par les journées à la plage, vous pouvez aussi appliquer un bain d’huile une fois par semaine.

Après un lavage, il est essentiel de bien rincer ses cheveux et les laisser sécher, idéalement à l’air libre. Ce séchage naturel est plus économique et moins agressif qu’un passage au sèche-cheveux qui abîme davantage les cheveux déjà fragilisés par le soleil.

Vous recherchez un coiffeur expert des soins de cheveux a Paris?

Réservez dès maintenant dans un de nos salons de coiffure à Paris 9ème ou Paris 11ème

 

RÉSERVE DÉS MAINTENANT