Couleur qui se ternisse, les pointes fourchues, sécheresse en longueur et tant d’autres encore, voilà comment les cheveux réagissent souvent face aux agressions de l’été. Les sables, les chlores de la piscine ou encore, l’eau salée de la mer font que pendant nos vacances estivales, notre chevelure s’abîme. Pour y faire face ou encore prévenir ce dégât, il n’y a rien de plus judicieux que de protéger les cheveux. Comme en été, les sorties et les activités en plein air sont plus fréquentes, la meilleure façon de préserver sa chevelure est de la protéger contre les UV. Ces derniers ne se contentent uniquement pas d’abîmer la peau, mais ont aussi des conséquences néfastes pour les cheveux. En effet, ces rayons pénètrent la fibre capillaire en profondeur et fragilisent les longueurs en endommageant la kératine.

Pensez à toujours réparer vos cheveux

 

Les journées au soleil et l’exposition à différentes agressions de l’été font que les cheveux cassent aussi facilement et affichent une apparence rêche en perdant leur éclat. Ces dommages sont encore plus élevés chez les cheveux colorés qui sont déjà fragilisés par les procédés chimiques de la coloration. Ce type de chevelure nécessite plus de soins que les cheveux normaux, car ils résistent moins aux rayons UV. Après vous être exposé au soleil, vous baignez dans la mer ou à la piscine, il faut toujours prévoir une réparation pour vos cheveux. Ce rituel de beauté est essentiel pour afficher une jolie crinière à la fois saine et éclatante. Pour cela, rien de tel que des produits de soin adapté à votre chevelure. Ces soins se font avant, pendant et après chaque exposition au soleil. Ne prenant pas trop de temps, ces rituels sont vraiment essentiels pour toujours conférer une bonne mine à vos cheveux.

 

Comment prévenir les endommagements que cause le soleil sur vos cheveux ?

 

Prendre soin de ses cheveux n’a vraiment rien de compliqué et le rituel ne prend pas trop de temps. Chaque matin, vous pouvez par exemple, appliquer un soin riche en filtres anti-UV ou un soin protecteur. Selon votre type de cheveux, vous pouvez utiliser une huile ou une brume. Si vous pratiquez souvent des activités aquatiques, privilégiez les produits qui protègent des effets du sel et du chlore. Comme pour votre crème solaire, vous pouvez renouveler régulièrement l’application de votre soin pour cheveux. Une fois rentré, vous pouvez offrir un soin adoucissant à vos cheveux en optant par exemple pour un shampooing après-soleil cheveux et corps d’Albane. Ce soin peut s’accompagner d’un soin réparateur soit d’un masque après-soleil cheveux exposés de la même gamme. Ce rituel ne doit pas se faire quotidiennement, mais seulement 2 fois par semaine. En cas de besoin, il suffit juste de rincer vos cheveux à l’eau claire.

Pour les cheveux secs, un bain d’huile végétale de type huile de beauté tous types de cheveux sans rinçage à base d’huile d’argan et riche en céramide de la marque Albane. Ce soin est recommandé une fois par semaine. Le soir, vous pouvez étaler ce produit sur les longueurs de tes cheveux et faire une natte. Le lendemain, optez pour un shampooing doux pour redonner de la douceur et de la brillance à vos cheveux.

Vous recherchez un coiffeur expert des soins aprés soleil a Paris?

Réservez dès maintenant dans un de nos salons de coiffure à Paris 9ème ou Paris 11ème

 

RÉSERVE DÉS MAINTENANT