Les cheveux, c’est sacré ! Pour beaucoup d’entre nous, nos humeurs sont intimement liées avec notre apparence. Notre chevelure reflète souvent notre état d’esprit. Est-il alors sage de prendre des risques avec vos cheveux ? Un mot… La « communication » mesdames ! C’est la clé du savoir-vivre mais également la chose indispensable à utiliser lorsque vous rendez visite à votre coiffeur. Voici les 9 questions à poser à votre coiffeur pour avoir une expérience agréable dans votre salon de coiffure et vous en faire sortir le sourire aux lèvres.

Coiffeur visagiste coloriste & conseiller

1. Combien coûte vos prestations?

La coiffure est un service ! Bien qu’il puisse être gênant de demander le prix directement, il est préférable d’être au courant pour ne pas avoir une douche froide à la fin ! Ne soyez pas timide, tous les bons coiffeurs doivent être totalement transparent sur leurs prix sinon changez de coiffeur !

 

Camille Albane paris 9

2. Quelle sera la longueur de mes cheveux une fois coupés?

N’avons-nous pas tous vécu cela?! Les cheveux coupés trop court… aie ! Il est parfois difficile d’adopter l’idée de perdre de la longueur. Il est donc essentiel de montrer au coiffeur la longueur que vous souhaitez maintenir avant même qu’il ne saisisse ses ciseaux.

3. Quelle est la tendance du moment?

Qui n’aimerait pas être au courant des meilleures coupes et couleurs du moment ? Avant de vous décider, demandez conseils auprès d’un professionnel de la coiffure.

4. Pouvez-vous me suggérer une coupe de cheveux?

Vous devriez toujours demander à votre coiffeur de vous suggérer une coupe qui conviendra à votre texture de cheveux ainsi qu’à la forme de votre visage. Je ne dis pas de laisser faire votre coiffeur aveuglément mais simplement de prendre en compte les suggestions d’un expert qui a l’expérience.
L’erreur à ne pas commettre afin d’éviter les catastrophes est de dire à votre coiffeur « Coupez comme bon vous semble ! » L’expérience en Salon c’est avant tout un partage où l’on communique !

5. Avez-vous des photos des prestations que vous réalisez?

Voici une question très importante qu’il est essentiel de demander dans votre salon de coiffure. Quand votre coiffeur prévoit ce qu’il va faire de vos cheveux, on se laisse souvent imaginer la coupe parfaite… Sans un visuel à l’appui il est très difficile d’avoir exactement la même idée que lui. Il est donc très important d’avoir une idée de votre look final avec quelques images à l’appui !

6. Pourrais-je attacher mes cheveux après la coupe ?

Avoir les cheveux détachés sans arrêts n’est peut-être pas trop votre truc. Il est alors important de savoir si vous serez en mesure d’attacher vos cheveux. Ceci va de soi, pour les coupes courtes, bien évidemment !

coiffeur cheveux attaché

7. Combien de temps vais-je prendre tous les jours pour coiffer mes cheveux?

Nous n’avons pas toutes le temps de passer une heure devant le miroir le matin. Dans ce cas, mieux vaut opter pour une coupe facile à coiffer qu’une coupe trop structurée qui vous donnera envie d’arracher vos cheveux !

8. Quels produits capillaires dois-je utiliser?

En fonction de votre type de cheveux, votre coiffeur peut vous suggérer les produits capillaires qui conviennent le mieux pour le maintien et le style. Un bon coiffeur saura toujours vous conseiller selon la nature de vos cheveux et même vous faire tester des soins.

9. Pouvez-vous me suggérer quelque chose pour améliorer la texture de mes cheveux?

La dernière chose! Vos cheveux peuvent ne pas être en assez bonne santé. Donc, ce serait une chose sage de demander à votre coiffeur que pouvez-vous faire pour améliorer votre texture de cheveux.

coiffure courte paris

 

Faites nous part de vos expériences en Salon et si il y a d’autres questions qui vous semble être un must à demander à votre coiffeur dans les commentaires ci-dessous !!