Couper les Cheveux Bouclés

/, Uncategorized/Couper les Cheveux Bouclés

Comment un coiffeur coupe les cheveux bouclés ?

Ce n’est pas parce que vous avez les cheveux bouclés que vous êtes dans l’obligation de garder les cheveux longs ou que vous ne pouvez pas changer de coupe autant que vous le voulez. Nos coiffeurs dans les salons de Paris proposent diverses coupes adaptées aux cheveux ondulés et à toutes les formes de visage. Car oui, couper les cheveux ondulés nécessite une technique particulière à maîtriser parfaitement avant de se lancer.

Choisir la coupe adaptée

Choisir la bonne coupe pour vos cheveux peut prendre un petit moment. Et c’est la première chose que vous devez faire avec votre coiffeur. Il pourra notamment vous conseiller afin de trouver la coupe parfaite. Vous pouvez opter pour une coupe tendance ou une coupe classique qui reflète votre personnalité. Le plus important, c’est de préserver le tonus de vos boucles.

Démêler le tout

Avant de prendre les ciseaux, prenez d’abord le temps de démêler vos cheveux. C’est important pour ne pas vous tromper de longueur. Les femmes avec les cheveux ondulés savent à quel point des cheveux tout emmêlés peuvent raccourcir les cheveux et leurs données du volume sans être esthétiques. Dans la plupart des cas, il est fortement recommandé de vous laver les cheveux au préalable et d’utiliser un démêlant adapté à la qualité de vos cheveux. Il est plus facile de démêler des cheveux humides. Peignez délicatement pour ne pas donner naissance à de nouveaux frisottis. Taillez délicatement pour enlever les nœuds qui sont particulièrement résistants.

Les bons matériaux

Si vous souhaitez vous couper les cheveux toute seule, il est capital d’être bien équipé. Vous aurez notamment besoin d’une paire de ciseaux bien aiguisés. Ce détail a une importance cruciale sur le résultat. C’est pour cela qu’il ne convient en aucun moment d’utiliser vos ciseaux pour autre chose que pour vous couper les cheveux. Vous aurez aussi besoin de pinces ou de barrettes pour maintenir les cheveux que vous avez fini de couper et ceux que vous n’avez pas encore coupés. La meilleure manière de vous y prendre est notamment de séparer vos cheveux en section. Vous aurez aussi besoin d’un peigne avec des dents écartées pour vous assurer d’enlever tous les nœuds.

Coupe des mèches une par une

Il convient toujours de couper les cheveux bouclés en y procédant mèche par mèche et non de manière uniforme. Nos coiffeurs dans les salons de Paris utilisent notamment cette technique qui vous évite d’avoir une tête en pyramide. Tout couper en une fois peut aussi créer des frisottis désagréables à regarder. Prenez vos cheveux depuis les racines et peignez en descendant jusque-là où vous souhaitez arrêter la longueur.

L’importance de confier votre coupe à un professionnel

Seul un coiffeur professionnel sera en mesure de déterminer la façon dont vos cheveux poussent et dont ils se positionnent pour savoir si vos cheveux vont beaucoup remonter lorsqu’ils sont peignés ou pas. Il n’est pas rare qu’on ne coupe seulement qu’un centimètre et qu’on perde jusqu’à 4 cm de longueur, car les cheveux ont une fâcheuse tendance à remonter. Ce cas est surtout fréquent pour les cheveux frisés. L’effet est moins visible pour les cheveux ondulés.

Vous recherchez un coiffeur qui coupe les cheveux bouclés  à Paris?

Réservez dès maintenant dans un de nos salons de coiffure à Paris 9ème ou Paris 11ème

RÉSERVE DÉS MAINTENANT
2018-06-07T14:04:07+00:00

Book ta coupe aujourd'hui! On offre jusqu'a 20€ sur nos soins Redken - Chemistry - Heatcure

Nos salons de Coiffure à Paris:

Chateaudun - 9ème: 01 53 20 00 80
Charonne - 11ème: 01 43 71 33 05