Vous avez envie de vous faire une belle coupe ? C’est une excellente idée ! La coupe constitue en effet un élément essentiel de votre beauté. Toutefois, pour que vous puissiez être satisfait de la coupe que l’on vous fera, tâchez de trouver avant tout un bon coiffeur. Les coiffeurs sont très nombreux de nos jours, mais ils ne sont pas tous bons. Afin de trouver le meilleur et ne pas vous faire piéger, découvrez dans cet article les critères qui vous aideront à reconnaître un bon coiffeur.

Critères pour reconnaître un bon coiffeur

Voici les critères qu’il convient de retenir si vous désirez reconnaître un bon coiffeur :

Le sens de l’écoute et du dialogue

C’est la qualité première que doit avoir un bon coiffeur ! Il est avant tout à l’écoute de tous vos souhaits. Il vous demande ce dont vous avez besoin et la coupe que vous aimeriez qu’il vous fasse. Un bon coiffeur établit un dialogue avec ses clientes afin de se renseigner sur ses souhaits, ses habitudes de coiffage, etc. Ce sont certes des qualités humaines ! Mais il s’agit également du comportement que doit avoir un coiffeur vis-à-vis de la personne qu’il s’apprête à coiffer. En plus de l’aider à cerner ce dont vous avez besoin, cette discussion instructive vous aidera également à vous apaiser et établira la confiance entre vous et votre coiffeur.

 

Un toucher professionnel

Méfiez-vous des coiffeurs qui passent directement à l’acte et qui ne prennent pas la peine de toucher vos cheveux. Ce toucher professionnel est en effet nécessaire pour connaître comment se placent les volumes et aussi pour connaître la manière dont on doit procéder pour faire la coupe. Car sachez que toutes les femmes n’ont pas les mêmes types de cheveux. Le toucher professionnel permet donc au coiffeur de tester la nature de vos cheveux et de savoir par conséquent les techniques de coupe qu’il conviendra d’adopter. Mais attention ! Tous les coiffeurs qui touchent vos cheveux ne sont pas forcément bons ! Sachez bien les différencier ! Un bon coiffeur saura connaître la nature de vos cheveux en un seul toucher.

 

Un esprit critique

Un bon coiffeur ne cède pas à tous vos caprices ! S’il trouve que la coupe que vous demandez ne vous correspond pas ou n’est pas possible avec votre nature de cheveux, il refusera de vous la faire. Mais il ne se contentera pas de refuser ! Agissant en un vrai professionnel, il analysera votre visage, vos cheveux et vous proposera des coupes adaptées. Méfiez-vous donc des coiffeurs qui acceptent de vous coiffer quelle que soit la coupe que vous lui demandez. Les bons coiffeurs vous discuteront et vous offriront conseils pour que vous fassiez le bon choix.

Les pièges à éviter

Il existe certains critères trompeurs que vous devez absolument connaître. On citera en premier lieu le décor. Quand bien même un salon de coiffure serait luxueux et magnifique, cela ne veut pas forcément dire qu’il abrite des bons coiffeurs. Il ne faudra donc pas trop s’attacher à ce genre de critères. Il en est de même pour le prix. Il n’a jamais été un critère fiable. Les plus chers ne sont pas obligatoirement les meilleurs. Il existe de bons coiffeurs qui proposent une tarification intéressante et ultra compétitive. Et inversement, on retrouve aussi des coiffeurs affichant des prix exorbitants, mais dont les prestations ne sont pas satisfaisantes.

Comment trouver un bon coiffeur ?

Maintenant que vous connaissez les différents critères à considérer pour reconnaître un bon coiffeur, nous allons nous pencher sur la manière dont vous pouvez en trouver un.

La bouche à oreille, une astuce efficace pour trouver le bon coiffeur

Vous connaissez une personne qui a toujours une coupe impeccable ? Il est donc certain qu’il a un bon coiffeur. Vous pouvez alors lui demander chez quel coiffeur elle va afin que vous puissiez aussi en profiter. Sinon, il vous est aussi possible de demander tout simplement à vos amis et proches. Et si vous êtes habitué à chercher les choses sur internet, rendez-vous sur les pages des salons de coiffure de votre ville et renseignez-vous sur les avis clients. Cela vous permettra qui propose la meilleure coupe et aussi les meilleurs services.

Comparer différents salons de coiffure

Les coiffeurs existent de nos jours à chaque coin de rue. Vous n’aurez donc aucune difficulté à en trouver. Durant vos temps libres, essayez de faire le tour des salons de coiffure sis dans votre ville. Voyez tout ce que vous pouvez apprendre sur les compétences de leurs coiffeurs. Vous pouvez par exemple juger par la coupe de cheveux des personnes qui y sortent ou des employés eux-mêmes. Cela vous donnera une idée sur la qualité du salon et de la coupe que ses coiffeurs sont en mesure de vous offrir.