Le balayage est la technique utilisée par les coiffeurs de nos jours pour donner de la lumière aux cheveux. Il permet d’éviter l’effet trop plat et de se faire une jolie couleur avec des mèches ou une coloration tout en ayant un rendu naturel. Le balayage peut se faire sur toutes les couleurs de base des cheveux, qu’ils soient naturels ou déjà colorés. Il existe une seule règle d’or pour réussir le balayage : choisir la bonne tonalité des mèches en fonction de sa base.

 

   le-balayage-cheveux-bruns

Le balayage sur cheveux bruns

 

Choisir le balayage idéal pour sa chevelure à la couleur foncée n’est pas bien difficile. Le but est ici de donner un maximum de lumière à la chevelure pour atténuer les traits du visage. Il est donc possible de choisir des tonalités autour du ton noisette. Le balayage chocolat par exemple. Pour un brun clair, des mèches cuivrées donneront de la lumière et de la chaleur à la chevelure.

balayage-caramel-sur-cheveux-chatain

Le balayage sur cheveux châtains

 

On reproche bien souvent aux cheveux châtain d’être trop plats et sans éclat. Un balayage caramel est le balayage idéal pour des cheveux châtains.  Cette couleur chaude convient à toutes les coupes de cheveux que ce soit une coloration ou le rajout de mèches.

Le balayage sur cheveux noirs

Le balayage sur cheveux noirs

Plus la base est foncée, plus il convient de choisir des couleurs naturelles. Ici, comme pour les cheveux châtains, des mèches caramel ou un balayage chocolat donneront l’effet voulu : le reflet du soleil.

Le balayage blond sur brune

Le balayage blond sur brune

Le balayage blond sur une base brune ne convient pas à toutes les femmes. Le rendu n’étant pas du tout naturel, il faut aimer l’effet artificiel pour le porter. Le balayage blond sur une base brune va donner plus de charme aux femmes avec un trait de visage fin, type méditerranéen. Il sera par contre à éviter si vous avez un visage rond plutôt pulpeux.

Le balayage sur cheveux blancs

 

Le balayage sur cheveux blancs

 

Le blanc, près du gris, donne un côté terne au visage. Pour enlever cet effet loin d’être flatteur, beaucoup de femmes avec une base blonde optent pour un balayage cuivré, doré ou un balayage miel. Ces couleurs chaudes sont plus ou moins proches de leur base naturelle et permettent d’avoir une bonne mine en un tour de main.

 

Le balayage caramel sur brune

Le balayage caramel sur brune

 

Le caramel convient à toutes les brunes quelle que soit leur coupe de cheveux. Entre le blanc, le cuivre et le brun clair, le caramel est une couleur égale au reflet du soleil sur les cheveux.

Vous recherchez un coiffeur expert du balayage à  Paris?

Réservez dès maintenant dans un de nos salons de coiffure à Paris 9ème ou Paris 11ème

RÉSERVE DÉS MAINTENANT