Les activités tout comme le climat estival agressent souvent nos cheveux. Pendant les vacances d’été, nous suons beaucoup et entre les bains de soleil, les parties de baignade à la mer ainsi que les plongées dans les eaux chlorées de la piscine, notre chevelure a du mal à s’adapter au rythme et s’abîme souvent. Que vos cheveux aient des pointes fourchues, qu’ils soient secs ou indisciplinés, la meilleure façon de les aider à retrouver leur beauté et éclat sera de les réparer. Découvrez dans ce billet, 6 manières de réparer les cheveux après les vacances d’été.

1. Coupez les pointes fourchues

 

La recommandation de vous faire couper les cheveux ne veut pas dire, vous les raser. Elle ne concerne en effet, que les quelques centimètres de la longueur de vos cheveux qui ont été fragilisés par les diverses agressions rencontrées en été. Ce réflexe beauté vous donne aussi l’occasion de revoir votre coupe si vous le souhaitez. C’est un nouvel élan que vous redonniez là, à votre chevelure. Vous débarrasser des pointes fourchues vous permet de revitaliser vos cheveux et les nourrir de façon à donner un coup de fouet à la repousse.

 

2. Il faut espacer les shampooings

Il se peut que se laver les cheveux avec des bons produits tous les jours soit considéré comme une preuve d’hygiène. Cependant, cette habitude abîme la chevelure en la fragilisant davantage. Les lavages quotidiens décapent en effet, les cheveux et les rendent plus sensibles encore. Pour réparer les cheveux, les shampooings doivent se faire seulement 2 à 3 fois par semaine en maximum. Il faut aussi nettoyer les cheveux dans les règles de l’art c’est-à-dire, ne pas trop les savonner et les rincer correctement.

3. Adoptez les meilleurs soins pour vos cheveux

 

Pour aider vos cheveux à retrouver sa beauté de manière efficace et rapide, il est essentiel de n’utiliser que des produits authentiques. Il faut dans ce cas, éviter les produits tels que les shampooings, les masques ou encore les crèmes bourrées de parabens, de sulfates et de silicone. Privilégiez avant tout, les produits de soins ciblés et adaptés à vos cheveux. Réparez les dommages de l’été vous oblige certainement à vous retourner vers les huiles, masques ou encore après-shampooings à base d’ingrédients favorables à cet effet. Ce dont vous avez besoin, ce sont des produits nourrissants et réparateurs.

 

4. Laissez vos cheveux sécher naturellement

 

Une fois propre, vos cheveux demandent à être séchés. Pour cette étape, évitez de toujours miser sur le sèche-cheveux. Bien que cet appareil soit un allié de taille pour un séchage rapide, c’est aussi celui qui fragilise les cheveux en ouvrant les écailles du cheveu. Si le temps vous le permet, laissez vos cheveux sécher de manière naturelle c’est-à-dire en se séchant au vent et au soleil.

 

5. Évitez de colorer vos cheveux

Pour esquiver les pointes fourches, les couleurs bigarrées et qui se ternissent, il y a celles qui courent chez le coiffeur pour se faire une nouvelle coloration. C’est une erreur à éviter, car les cheveux déjà abîmés se fragiliseront davantage avec une nouvelle teinte.

6. Préparez vos cheveux pour les prochaines vacances

Le sens de l’écoute et du dialogue

Prendre soin de vos cheveux et adopter les étapes de réparations susmentionnées vous permettent de bien préparer votre chevelure pour l’été prochain.

 

Vous recherchez un coiffeur expert des réparation de cheveux a Paris?

Réservez dès maintenant dans un de nos salons de coiffure à Paris 9ème ou Paris 11ème

 

RÉSERVE DÉS MAINTENANT