Pendant les vacances d’été, on fait subir de nombreuses agressions à nos cheveux : le soleil, le sel de la mer, le chlore de la piscine, le sable, entre autres. À notre retour, il est de notre devoir de réparer notre chevelure et l’aider à retrouver une bonne texture. Qu’ils soient ternes, secs ou abîmés, nos cheveux ne demandent qu’une chose : être nourrie. Comment redonner de l’éclat à nos cheveux fragilisés par les agressions de l’été ? Découvrez ces quelques astuces qui redonneront de l’éclat à votre crinière.

1. Passez par une coupe ? Pourquoi pas !

Coiffeur Paris

Appliquer des soins et des crèmes sur des cheveux sensibilisés par le soleil n’est que du gaspillage. Pour des pointes trop fourchues et des longueurs trop rêches, le remède le plus efficace serait de passer sous les ciseaux et de se faire une coupe. Vous revigorez ainsi votre cuir chevelu tout en vous donnant l’occasion d’arborer une nouvelle tête à la rentrée.

Nos salons de coiffure à Paris 9 & 11 sont experts des soins de cheveux – Réservez aujourd’hui >

2. Optez pour un shampooing doux

coiffeur paris

Après les vacances d’été, les cheveux sont souvent secs et rêches. Pour les réparer, un shampooing réparateur et doux s’impose. Si vous êtes obligé de vous laver quotidiennement vos cheveux, vous devez privilégier les shampooings signalés « utilisation fréquente » afin d’éviter de trop graisser votre cuir chevelu. Idéalement fait 2 fois par semaine, le shampooing doit s’exécuter avec un massage du cuir chevelu, ce qui permet de stimuler ce dernier et aussi les cellules capillaires. En vous lavant les cheveux, faites toujours deux shampoings : le premier lave et le second traite.

Découvrez nos produits > 

3. Un moment de détente avec un masque réparateur

Pour soigner efficacement vos cheveux, il faut les offrir un moment de pause et de détente avec un masque réparateur. En appliquant ce produit, il faut faire attention à ne l’étaler que sur les longueurs et les pointes pour éviter de graisser les racines qui produisent plus de sébum lorsqu’il faut chaud. Un masque réparateur doit poser pendant environ 15 minutes pour une fréquence d’une à deux fois par semaine. Pour réhydrater les cheveux abîmés, un masque à base de beurre de karité ou de mangue ou encore une huile de palme est fortement recommandée, car ce soin agît sur le gainage de la fibre capillaire.

4. Profitez des bienfaits de la nature

Outre les produits de soin proposés en magasin ou chez le coiffeur, la nature met aussi des ingrédients pouvant nous servir dans la confection d’un masque. Pour redonner de la brillance et adoucir la chevelure, vous pouvez par exemple, utiliser l’huile d’olive, l’avocat, le jus de citron ou encore l’huile de germe de blé. Ces éléments sont reconnus pour leur qualité nourrissante et graissant. Internet regorge d’une multitude de recettes à base de produits naturels destinées à la réparation des cheveux après l’été alors il ne faut pas hésiter à faire un peu de recherche.

Ce qu’il faut éviter :

Suite aux agressions de l’été, nos cheveux sont fragilisés et il ne faut pas les sensibiliser davantage en appliquant des produits bourrés d’alcool tels que la laque, le gel ou la mousse. Il faut aussi limiter l’utilisation d’un sèche-cheveux qui assèche le cuir chevelu. L’idéal serait de laisser sécher naturellement les cheveux sinon de placer le sèche-cheveux à environ 15 cm de la tête pour qu’il n’agresse pas trop les cheveux.

Vous recherchez un coiffeur expert des soins cheveux aprés l’éte à Paris?

Réservez dès maintenant dans un de nos salons de coiffure à Paris 9ème ou Paris 11ème

RÉSERVE DÉS MAINTENANT